Pages

dimanche 30 août 2009

Coraline 2009



Magnifique animation gothique dans le genre Burton, même si c'est une oeuvre signée Henry Selick, spécialiste de l'animation image par image et scénariste ayant travaillé entre autre sur l'étrange noël de monsieur Jack. Il y a dans ce conte pour enfant assez d'effroyable pour les faire frémir mais assez de magique et de féerique pour les captiver. Tiré d'un livre de Neil Gaiman paru en 2002, Coraline ressemble un peu à Alice au pays des merveilles. Pour ma part, je suis un fan fini des oeuvres noires et mystérieuses ou perce une pointe de couleur par ci par là mais je dois admettre que cette fable ne plaira pas à tous et certains petits feront des cauchemars et leurs mamans trouveront peut-être le temps long! Scénario et musique très aboutie, une pièce majeure dans l'univers de l'animation. 8/10

1 commentaire:

Uliketeam a dit…

Bonjour,

Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'intérêt étant que les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des œuvres : Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net et de nous envoyer un email de confirmation.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net

** Disponibles sur la page: http://ulike.net/news