Pages

vendredi 22 janvier 2010

Beowulf and Grendel 2005

Ce film manque d'un scénario bien ficelé, de dialogues intéressants et drôles, manque d'envergure et de la magie d'un conte. La bestiole qui est sensée être un troll enragé et cruel, imbattable, n'est qu'un pauvre géant pitoyable. On reconnaît la même gagne d'acteurs qui passent d'un film médiévale à un autre, on dirait qu'ils ne se rasent jamais. Gerard Butler n'a pas de prestance c'est juste un beau gosse sans talent. Les films médiévales d'aujourd'hui manque de fantastique et de magie les réalisateurs des années 70 et 80 concevaient des fables d'époque avec des moyens limités mais une bonne dose d'imagination et de débrouillardise et le résultat était bien meilleur: Légende, Excalibur, Conan le barbare, le dragon du lac de feu, Éric le vicking, l'épée sauvage, highlander, lady hawk, the name of the rose, robin des bois, willow sont tous des films magiques réalisés avec des moyens moindres et beaucoup plus d'intelligence. Je ne donne pas moins que 4 parce que les paysages sont très beaux et le réalisme du film respecté mais la magie du conte scandinave est absente. Note de cinéma critique:4/10




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or.
laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.
J'allais oublier, c'est gratuit !
Cordialement
Olivier
http://laminedor.blog.mongenie.com

Zirko a dit…

Cette critique m'a beaucoup intéressée car j'hésité vraiment à le voir mais franchement je crois que je vais passer mon chemin !

vincent a dit…

Salut Zirco va quand même le voir, après tout il y a longtemps que j'ai vu ce film et peut-être que cétait pas un bon jour, ce n'est qu'un opinion. Il y a l'autre version en animation qui est meilleur, si jamais tu décide de le voir transmet moi ton appréciation!