Pages

dimanche 31 janvier 2010

Election 2005

Le cinéma asiatique ne cesse de me surprendre, positivement, il n'a rien à envier à l'occident. Cette puissante épopée des triades, signée Johnnie To,

nous livre une analyse sobre et en huis clos, d'un monde fermé et fascinant. La caméra, introspective, vole d'un protagoniste à un autre, suivant au plus près cette lutte des pouvoirs pour le contrôle absolu de la plus vielle triade de Honk Kong. On assiste ici à un jeu subtil d'alliances, de retournement de chemise et de corruption sans pareil, d'où seul le plus fort et le plus malin sortira vainqueur; et ce en dépit du soutient des anciens de la triade. L'attention du spectateur est sans cesse sollicitée, tant le scénario est bien ficelé. Les personnages, nombreux, ont des noms impossibles et des visages indéchiffrables pour un occidental. Pour ces raisons, les sous-titres du dvd en français sont les bienvenus. Bref, un excellent polar, aux revirements multiples, qui garde en haleine jusqu'à la toute fin, choquante et déstabilisante.

Note de cinéma critique: 9/10




1 commentaire:

News de stars a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.

Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.HYPERLINK "http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php"com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars
News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
blogs@news-de-stars.com