Pages

dimanche 24 janvier 2010

OSS 117: Rio ne répond plus 2009



Ouais, avec un pareil décor, Rio est magnifique, force est de constater qu'un beau décor et une reconstitution historique très juste, on dirait un James Bond vintage avec Connery, ne suffisent pas à mettre de la chair sur l'os de cette comédie maigrichonne. Jean Dujardin, ce gars est crevant, c'est comme de la poudre à gratter faut juste lui mettre des répliques qui lui font honneur, ses binettes tordues ne font pas tenir le film à elles seules! J'ai quand même ri, c'est parfois navrant mais quelques fois ça fait mouche, dans l'ensemble plus de sourires que de fous rires, pour parodier Bond là franchement c'est impeccable, ce que j'ai moins aimé c'est les nazis plutôt imbéciles et déplacés à Rio. Certaines péripéties sont répétitives et les gags repris parfois trois fois deviennent redondants. Les filles sont jolies et bien vêtues, cette époque était craquante pour les tenues sexy, très Bond girl, jolies robes ou minis jupes et bottes à talons, la grande classe , hélas pour notre héros sa dulcinée devait être dans sa période, car sa moue rébarbative ne la quittera guère du film. C'est peut-être à cause des commentaires franchement sexistes et antisémites rarement aussi cinglants et permissifs dans une comédie, espérons que tous comprendront le second degré. L'accent français quelques fois à couper au couteau, qui habituellement n'affecte en rien ma compréhension, m'a fait rater quelques blagues mais que voulez vous, l'inverse est réciproque! Bon je me rappelle plus le premier, mais je crois que c'était plus efficace, un divertissement léger qui aurait pu être bien mieux. Note de cinéma critique:6/10

Aucun commentaire: